Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By The Way...
Publicité
Archives
22 septembre 2013

La Datura menthe glacée - Deer and Doe

Avant qu'il ne fasse trop froid, il est temps de vous montrer ma Datura! Ce patron m'a tout de suite parlé, avec son joli col à triangles (obsession du moment, bêêêê...). Et les versions du net sont toutes plus belles les unes que les autres! Maintenant je rêve d'une comme ça ou d'une comme ça (oui, par ce que j'ai aussi une passion pour le jaune moutarde... étonnant non?) (donnez moi des triangles moutarde et je couine, oui oui).
(au passage, ce sont deux blogs plein de jolies choses!)

 DSCN1266

 

Bref, cette Datura... Pas vraiment de problèmes, j'avais déja testé la technique du haut entièrement doublé sans parmenture donc j'ai pu garder mes cheveux. Il faut être bien détendu lorsqu'on surpique le biais de l'encolure... Si comme moi vous avez un marteau piqueur bouffe-tissu en guise de machine à coudre, fermez les fenêtres, cette dernière pourrait bien y passer. D'ailleurs on peut voir que ce n'est pas du tout parfait et que j'ai capitulé! Vivement une nouvelle machine!

DSCN1267

J'avais peur d'être à l'étroit au niveau des hanches, j'ai donc réalisé le haut en 38 et le bas en 40. Un 38, voire 36 partout aurait été suffisant, le bas est bien large! (et là j'entends déjà: "et la toooooooooiiile!"). Hum. Bon, on va dire que j'y suis à l'aise et que l'air circule, ce qui a été plutôt agréable cet été. J'ai rajouté un passsepoil gris clair devant et derrière et j'ai mis des boutons du même gris mais un peu nacrés dans le dos (ça briiiille!). J'ai doublé le bas avec un voile de coton chair, le tissu étant très légerement transparent.

Datura - back02

A refaire, donc! Cette blouse est vraiment sympa à porter et à coudre!

Datura: taille 38/40
tissu menthe glacée 1ère étoile (mon chouchou, toujours)
passepoil 1ère étoile caviar
boutons et doublure chair :Marché St Pierre

DSCN1268

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité