Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By The Way...
Publicité
Archives
25 février 2014

La Moss Skirt - Grainline Studio

... par ce qu'il y en aura plusieurs, je vous le dis! Un vrai régal à coudre, cette jupe de chez Grainline Studio. Mais surtout, elle ne me quitte plus! Le tissu est même un peu ramoli sur les photos, mais que voulez vous, je l'ai mise deux jours, j'ai fait 6h de train avec... Le tout dans un confort absolu.

moss skirtfront01

moss skirt back02

Et j'ai même soigné les finitions. Et oui, je l'ai cousue quelques jours après un cours de couture ultra-génial avec la talentueuse Géraldine de République du Chiffon, chez Anna Ka Bazaar. Le niveau haute compétition m'a fait chauffer les neurones mais m'a aussi donné envie de faire un travail plus minutieux. (j'y suis allée avec le projet de faire la veste Julia, ce qui n'a pas été du luxe vu la difficulté du patron mais ça, ça sera pour un prochain post, la toile n'est pas encore terminée).

moss skirt pocket


Revenons  à notre jupe. J'ai acheté le tissu au salon Couture et Savoir Faire (ça date un peu donc), avec l'idée de coudre une Aime Comme Mini. J'ai trainé et j'ai bien fait. Non pas que la Mini ne soit pas top, mais elle comporte moins de finitions, et c'est ce qui m'a séduit chez celle-ci! Simple, mais avec des détails techniques nouveaux pour moi, qui lui donne un air de jupe du commerce: des poches et surtout, une braguette dont je suis plutôt contente! (Au fait, le patron est en anglais... autant vous dire que j'ai appris quelques mots nouveaux!). Je compte lui faire une vraie boutonnnière mais ça attendra que je lise le mode d'emploi de ma nouvelle machine.

moss skirt back01

Bref, je suis ultra emballée par ce modèle. C'est de loin le vêtement home made que je vais le plus porter! Elle va avoir des petites soeurs c'est certain, peut être en diminuant légèrement la hauteur de l'empiècement du dos, sous la ceinture (ça plisse un peu).

 

moss skirtfront02

Moss Skirt - taille 4 (US), ralongée de 4cm

Velours milleraies Rouge brique: Tous tissus
Poches et interieur ceinture: Bangalore, India
Biais noir pour l'ourlet: Fil 2000

moss skirt01

Je ne suis pas la seule à la trouver confortable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité