Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By The Way...
Publicité
Archives
8 novembre 2014

La robe Mélinda à pois - RDC

Melinda Marine Front 01

Enfin, le début.. C'est la première Melinda que je montre mais c'est en réalité la deuxième cousue. Et une troisième est en route! Tout a commencé avec la sortie des patrons pochette de République du chiffon: GROS coup de coeur pour le combishort/robe Melinda, avec ses découpes. Il me parle ce patron (si si, ça peut parler un patron, en tous cas moi je les entends bien m'appeler! ("Mais oui je te suis indispensable! Mais non tu n'as pas trop de projets en cours!") Les tissus aussi sont très bavards ;)

J'ai un peu modifié le patron pour cette version marine à pois.

Melinda Marine Back02 03
Pour commencer, le tissu: il a fait l'objet d'une longue quete! Je voulais absolument une viscose marine à pois blancs, si possible des pois pas trop réguliers... Rupture de stock cet été sur le net, j'ai fini par trouver par hasard sur le site de Cousette une crèpe polyester. Je ne me suis pas posée beaucoup de questions, en plus le prix était tout à fait raisonnable (8euros/m). Il ne m'en a fallut que 1.25m!

Melinda Marine Front 03


Ensuite, les modifications. Je commence à avoir l'habitude (mais je me fais quand même surprendre à chaque fois, naïve que je suis), je dois automatiquement retoucher les patrons au niveau des épaules, sinon l'encolure baille. Oui, je suis plutôt "menue" du buste (pour le dire gentiement). Du coup, ici, j'ai enlevé bien 3cm au épaules (1,5 sur l'avant, 1,5 sur le dos), du côté de l'encolure. Je n'ai pas fait les découpes (ce sera pour la prochaine), et mon dos et mon devant sont compètement assemblés, pas de boutons ni de fausses boutonnières.

                                             Melinda Marine retouches


J'ai aussi rajouté 1cm dans la largeur à la ceinture de devant et celle du dos, j'étais un tout petit peu à l'étroit au niveau de la taille dans ma première version.

Dernière modification, je n'ai pas fait de fronces mais des plis creux (j'ai toujours très peur de l'effet montgolfière... Je suis menue du haut mais j'ai de bonnes hanches). Et vu que j'ai doublé le bas, et que ce tissu avait vraiment tendance à faire gonfler la jupe, j'ai surpiqué les plis à la ceinture pour que cela reste le plus plat possible. Je suis plutot satisfaite du résultat.

 

                                                          Melinda Marine finitions 01    

                                Melinda Marine finitions 02

 

Seul bémol, je n'avais qu'une fermeture invisible blanche... Qui ne m'a pas pardonné mon manque de précision ce jour là. Mais bon... je me pardonne...

Melinda Marine Side01

 

Resultat: JE SUIS FAN! Une robe ultra agréable à porter, fluide, où je me sens bien. Et en plus il ya des poches!! Qu'est ce que c'est bien les robes à poches!!! (je m'emballe pour pas grand chose, je sais, mais j'assume: j'adore les robes à poches).
En vrai, je la porte avec un gilet, on s'en doute...

                                                 Melinda Marine Front gilet01  

Melinda Marine Front 02

Melinda Marine Back01

Robe Melinda, RDC

taille 36 - raccourcie au buste
Tissu: crèpe de polyester, Cousette
doublure haut: voile de coton noir, cousette,
Doublure bas: sacré coupons

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité